19 juillet 2007

LA CREMAILLERE A LUCHON


Isabelle GUILLOT et Gilles SEGRIS
les premiers
titifb et toto



trôp dur pour toi toto

et ça continue de monte
Chantal, toto et titifb

énorme cette monté

Posted by PicasaSalut Toto ! Ce serait super de se retrouver là-bas ! La course cette année aura lieu le dimanche 15 Juillet. La course consiste à partir de Luchon (630m d'altitude) et à rallier Superbagnères (1800m), par l'ancien tracé du petit train à Crémaillère. DESCRIPTION DU PARCOURS "LA CREMAILLERE" : A 9h20 les concurrents sont rassemblés à l’extrémité des Allées d’Etigny, près des Thermes, on descend à faible allure la chaussée des Allées jusqu’au niveau du Restaurant "La Crémaillère", située à coté du Bureau de la Poste . Là sera donné le départ effectif à 9h30 mn. Le parcours emprunte l'Avenue Maréchal Galliéni sur 150 m, puis le tracé de l'ancienne voie du train à crémaillère qui, de 1912 à 1966, montait à Superbagnères en 45 mn. La largeur de ce qui est devenu une piste forestière est, au minimum, de 2,50 m. La distance entre le départ et l'arrivée est de 5,300 km pour une dénivellation de 1170 m. La pente moyenne est donc de 21 % avec des passages à 25 % et 28%. La montée est continue entre le départ à 630 m et l'arrivée à 1800 m à Superbagnères. Peu après la mi-course, la piste franchit un ravin sur un viaduc en pierres d'une longueur de 88 m pour une hauteur de 20 m environ en son milieu. Sa largeur étant de 2,50 m, personne ne devrait être impressionné. Toutefois, ceux qui ont une grande crainte du vide pourront demander l'assistance des Gendarmes du Peloton de Haute-Montagne de Luchon qui seront là pour les aider. A 340m de l’arrivée le parcours empruntera une piste de ski avec un passage à 28% sur 140m environ pour atteidre le plateau de Superbagnères. Sur le parcours, les altitudes seront indiquées tous les 100 m, de 700 à 1700 m. Trois postes de ravitaillement et trois postes d'épongement seront disposés dans la montée. Le kilomètre vertical est enregistré au passage...du 1000 m à 1630 m, peu avant la sortie de la forêt. Un panneau indique KILOMETRE VERTICAL. Ca fait l'objet d'un classement ! Record 34'52 pour Thierry Icart et 41'12 pour Isabelle Guillot. ATTENTION ! L’ USAGE DES BATTONS EST INTERDIT ! Au sommet un super ravitaillement nous attend et après hop dans les télécabines pour redescendre sur Luchon pour la remise des récompenses. Mais, ceux qui veulent peuvent reprendre le même chemin qu'à la montée ! Si tu y vas appelle-moi, on se retrouvera ! Cool !

Merci TITIFB;
pour cette information

et voila qui est fait une course hors norme
j'ai courue 1km le reste en marchant trôp dure la montee.

mais qu'élle plaisire à l'àrrivée.
j'ai fait des bélles rencontre titifb et ses amis les champions.

j'ai passée un week-end super agréable,
a refaire. j'éspére.

mon temps pour cette course 1h13;
114 sur 218
pour en savoire plus sur c'étte course allée faire un tour
ICI sur le blog de TITIFB

Libellés :

4 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Bravo Toto pour ta course, la côte est dure mais je vois que tu as le sourire pourtant. A mon avis, tu n'as pas assez forcé...C'est pas comme moi ! (voir la photo sur mon blog !!!!).

Merci encore Toto pour ta gentillesse, je languissais vraiment de te rencontrer...A la prochaine ?

vendredi, 20 juillet, 2007  
Blogger Lénia said...

Olá Toto,(desculpe, estou com pressa, tenho de escrever em português):

Há muito tempo que não vinha aqui visitá-lo. GOstei muito de ver as últimas fotos. Tem paisagens lindas aí.

Voltarei mais tarde. Espero que perceba o meu português!

Um abraço,

Amanhã espero ir ao Alentejo fazer os 9 Kms de Santo André. Já há 5 meses que não participo numa corrida. Tenho saudades daquele ambiente e convívio entre os atletas.

Outro abraço :-)

Lénia

vendredi, 20 juillet, 2007  
Blogger Lénia said...

Ah, ... e as melhoras para a anca (hanche).

vendredi, 20 juillet, 2007  
Blogger kiki said...

Salut Toto,
Bravo pour ta course, ça a l'air vraiment TRES difficile cette montée !
Ta hanche va mieux ?
Je suis contente de voir que tu peux faire des courses et j'ai encore le regret de ne pas t'avoir rencontré à Millau !
J'espère qu'on se verra en 2008 !
Amitiés
Kiki

mercredi, 25 juillet, 2007  

Enregistrer un commentaire

<< Home